Timbres fiscaux dématérialisés chez les buralistes19/10/2015  



Le gouvernement avait déjà lancé en mars un site internet proposant la vente de ces timbres fiscaux en ligne, concrétisant une mesure de simplification, mais jusqu'ici, les buralistes ne pouvaient délivrer des timbres dématérialisés que pour les amendes forfaitaires. Cet arrêté est publié au lendemain du Congrès des buralistes durant lequel la profession s'est montrée inquiète face au projet de paquet de cigarettes neutre destiné à faire baisser la consommation de tabac. "Nous demandions à être traités de façon équitable et nous nous félicitons que cela arrive enfin, car cela va donner la possibilité aux buralistes de lutter à armes égales", a réagi Pascal Montredon, président de la confédération des buralistes. "La vente de timbres fiscaux pour les passeports, les timbres amende, représente un chiffre d'affaires de 900 millions d'euros par an pour tout le réseau des 27.000 buralistes", a-t-il rappelé. Ces mesures s'inscrivent dans le cadre des mesures de simplification des formalités administratives engagées par le gouvernement, au même titre par exemple que la simulation d'impôt sur le revenu en ligne.


 Autres articles sur le même sujet :
Lois de finances, ce qui vous attend en 2016

Les lois de finances, adoptées en lecture définitive par l'Assemblée nationale le 17 décembre 2015, ont été publiées au Journal officiel du 30 décembre 2015.

700 tonnes d’impôt en moins

Plus de 18 millions d'usagers ont déclaré leurs revenus de façon dématérialisée lors de la campagne 2016 d'impôt sur le revenu, selon un bilan publié par Bercy.

Fiscalité : La simplification, c’est maintenant

L'ordonnance portant simplification des obligations déclaratives des entreprises en matière fiscale est publiée aujourd'hui au Journal Officiel. Elle comporte plusieurs mesures déjà annoncées par le Gouvernement le 17 juin dernier.

L'indemnité kilométrique vélo fixée à 25 centimes

Le montant de l'indemnité kilométrique vélo, instaurée par la loi relative à la transition énergétique, est fixé, par décret, à 25 centimes d'euro par kilomètre (Journal officiel du vendredi 12 février).

Assurance : Deux arrêtés de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelles ont été publiés samedi

Deux arrêtés de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelles ont été publiés samedi au Journal officiel.

Assurance : Deux arrêtés de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelles ont été publiés samedi

Deux arrêtés de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelles ont été publiés samedi au Journal officiel.