Qui prélèvera l’impôt à la source ?18/01/2016  



Michel Sapin, le ministre des finances, a confirmé que le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu sera bien mis en oeuvre le 1er janvier 2018 et que, vraisemblablement, les entreprises joueront le rôle de collecteur de l'impôt. Le Medef a néanmoins demandé que le prélèvement à la source soit reporté à 2020. Concernant les retraités et les chômeurs, les caisses de retraite et d'assurance-chômage opéreraient le prélèvement. Quant aux travailleurs indépendants, ils pourraient régler leur impôt via un acompte.
 


 Autres articles sur le même sujet :
Retour à la case départ pour le prélèvement à la source ?

Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a précisé que le prélèvement à la source “ne se fera pas” s'il se révèle être une “source de complexité pour les entreprises”.

Qui veut tester le prélèvement à la source !

La mise en œuvre du prélèvement à la source (PAS) de l'impôt sur le revenu a été reportée au 1er janvier 2019. Une phase de test (pilote) est en cours depuis début juillet 2017.

Le prélèvement à la source, comment ça marche ?

La loi de finances pour 2017 prévoit l’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu au 1er janvier 2018.

L'impôt sur le revenu sera bien prélevé à la source en 2018

Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics, et Christian Eckert, secrétaire d'Etat au Budget, ont confirmé la mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu en 2018 et en ont précisé à nouveau les contours.

Le prélèvement à la source reporté d'un an

Le Premier ministre a annoncé le report du prélèvement à la source au 1er janvier 2019.

Prélèvement à la source de l'IR

Le prélèvement à la source de l'IR devrait démarrer en 2018.