62% des Français tentés par des investissements « non traditionnels »08/02/2016  



62 % des Français ont entendu parler des offres de placement telles que le trading spéculatif sur Internet, les placements en vin ou encore les objets de collection, 9 % affirment avoir déjà investi dans ces placements, et 5 % déclarent avoir été victimes d'une arnaque.
Les montants perdus sont, pour la plupart, inférieurs à 500 € (40 %). L'année dernière, l'AMF, qui avait constaté le développement de ces offres de placements atypiques présentées comme des alternatives aux placements financiers traditionnels, avait déjà mis en garde aussi bien les épargnants que les conseillers financiers amenés à les proposer à leurs clients.


 Autres articles sur le même sujet :
Permis à taxe

Dans certaines régions, une taxe régionale est réclamée pour obtenir le permis de conduire. Son montant varie selon la région où la démarche est effectuée.

Faites-vous partie des huit Français sur dix qui consultent leurs comptes au moins une fois par semaine ?

Après les dépenses hivernales des Français pour les fêtes de Noël et les soldes d'hiver, la banque en ligne Fortuneo a confié à l'Institut CSA la réalisation d'une étude sur la manière dont les Français suivent leurs comptes et gèrent aujourd'hui leur budget.

Les automobilistes européens rapportent gros !

L'Automobile Club Association (ACA) dévoile une étude menée en partenariat avec la Fédération de l'Automobile (FIA) qui compare à l'échelle européenne le montant des taxes payées par les usagers pour le transport eu égard des investissements réalisés dans le réseau routier.

Résidence habituelle ou domicile familial ?

La résidence habituelle d’un salarié est celle qu’il occupe chaque soir, et non le domicile qu’il occupe le week-end. Un détail qui a son importance pour les remboursements de frais de transport.

Ou gagne-on le mieux sa vie comme indépendant ?

Les professionnels indépendants, hors secteur agricole et auto-entrepreneurs, ont retiré en moyenne 3 260 € par mois de leur activité non salariée, selon la dernière enquête de l'INSEE qui constat de fortes disparités entre le Nord et le Sud.

A quel âge effectue t-on son premier voyage en avion ?

Vol low-cost, réservation en ligne, multiplication des offres touristiques... les voyages sont désormais plus faciles d'accès.