L'indemnité kilométrique vélo fixée à 25 centimes15/02/2016  



Le texte précise que l'indemnité vélo peut être cumulée avec le remboursement des abonnements de transport collectif lorsqu'il s'agit d'un trajet dit de rabattement vers une gare ou autre arrêt de transport public, "à condition que ces abonnements ne permettent pas d'effectuer ces mêmes trajets". Rappelons que la prise en charge des frais exposés par les salariés qui utilisent un vélo pour se rendre à leur lieu de travail est facultative pour l'employeur : ce dernier n'est donc pas obligé de la mettre en place. La mise en oeuvre de l'avantage accordé aux salariés se fait, selon les cas, par accord d'entreprise ou par décision unilatérale de l'employeur après consultation du comité d'entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel.


 Autres articles sur le même sujet :
Indemnité vélo

Une indemnité de 12 et 15 centimes d’euro du kilomètre pourrait être versée aux salariés qui utilisent leur vélo pour aller travailler.

200 euros pour les cyclistes

L'indemnité kilométrique vélo devrait être plafonnée à 200 €.

Pas de revalorisation du barème kilométrique

Le barème kilométrique permet de calculer les frais de déplacement engendrées au cours de l'année d'imposition selon les kilomètres parcourus.

Lois de finances, ce qui vous attend en 2016

Les lois de finances, adoptées en lecture définitive par l'Assemblée nationale le 17 décembre 2015, ont été publiées au Journal officiel du 30 décembre 2015.

Taux réduit de réduit de TVA : formalités allégées en dessous de 300 euros

L'administration fiscale vient de préciser dans un bulletin officiel que l'attestation simplifiée n° 1301-SD ne doit pas établie lorsque le montant des travaux pour réparation et entretien, toutes taxes comprises, est inférieur à 300 euros.

Le climat des affaires se gâte

Selon l’Insee, au mois de février, l’indicateur du climat des affaires perd deux points, mais 'indicateur de retournement reste dans la zone favorable