Avis d’imposition immédiat11/03/2016  



Le nouvel avis, baptisé Asdir - avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu -, sera disponible dès la mi-avril pour les premiers télédéclarants à l'ouverture de la campagne 2016 de déclaration des revenus. Jusqu'à présent, il fallait attendre la fin juillet au moins, même si le montant de l'impôt à acquitter était immédiatement communiqué après la déclaration. L'avis indiquera notamment si le foyer fiscal est imposable ou non et permettra de justifier rapidement de sa situation, notamment pour bénéficier de certaines aides conditionnées au niveau de ressources.


 Autres articles sur le même sujet :
L'expatriation des hauts revenus explose

Selon des chiffres du quotidien "Les Echos », les départs à l'étranger de contribuables disposant de hauts revenus s'est accéléré en 2013.

Pas de revalorisation du barème kilométrique

Le barème kilométrique permet de calculer les frais de déplacement engendrées au cours de l'année d'imposition selon les kilomètres parcourus.

Contrôle fiscal en ligne

Mise en place d’un service de vérification des avis d'impôt sur le revenu en ligne.

Droits de mutation en hausse à Paris

Selon le quotidien le Parisien, le débat sur l’augmentation des droits de mutation dans la capitale aura bel et bien lieu lors du prochain Conseil de Paris.

Report d’imposition des plus-values des Sicav sous condition

Les contribuables qui cèdent des titres d'OPCVM monétaires, entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2017, peuvent bénéficier d'un report d'imposition de leur plus-value sous condition.

Les dates de l’ISF des non-résidents

Les redevables domiciliés hors de France doivent désormais déposer leur déclaration d'impôt de solidarité sur la fortune au plus tard le 15 juillet de l'année d'imposition, quel que soit leur pays de résidence.