Déduction fiscale des indemnités de licenciement censurée08/08/2016  



Cet article est censuré par le Conseil Constitutionnel.Ce texte introduit en première lecture ne présente pas de lien, même indirect, avec les mesures qui figurent dans le projet initial. Adopté selon une procédure contraire à la Constitution, il lui est donc contraire.
Conseil constitutionnel, décision 2016-736 DC du 04 août 2016


 Autres articles sur le même sujet :
Revalorisation des indemnités de licenciement

Annoncée par la ministre du travail cet été, la revalorisation de l'indemnité légale de licenciement devient effective avec la publication du décret au Journal officiel.

L'indemnité kilométrique vélo fixée à 25 centimes

Le montant de l'indemnité kilométrique vélo, instaurée par la loi relative à la transition énergétique, est fixé, par décret, à 25 centimes d'euro par kilomètre (Journal officiel du vendredi 12 février).

Les avis d'acompte de CFE et/ou d'IFER sont en ligne

Ils sont uniquement consultables en ligne dans l'espace professionnel sur le site « impots.gouv.fr », préalablement à l'échéance de paiement du 15 juin 2016.

L’assurance-vie reste un des produits préférés des ménages

Après les livrets d’épargne, l’assurance-vie reste le placement financier privilégié des ménages : 36,5 % des ménages métropolitains en possèdent au moins une.

L’indemnité kilométrique vélo est au bon vouloir de l’employeur

L’indemnité kilométrique vélo (IKV) est destinée à encourager l'usage du vélo pour les trajets domicile-travail grâce à la prise en charge, par l'employeur, de tout ou partie des frais engagés par les salariés utilisant le vélo pour ces trajets.

Les Français, l’épargne et la retraite

Jean-Paul Betbeze, Economiste et Président du Cercle des Epargnants, et Estelle Thomas, de l’institut CSA, ont présenté les résultats de la 14ème édition du baromètre « Les Français, l’épargne et la retraite » du Cercle des Épargnants.