Divorce : qui garde la carte de réductions SNCF ?13/02/2017  



En cas de séparation ou de divorce, lorsque les enfants sont en résidence alternée, chacun des parents peut bénéficier d'une carte « familles nombreuses » de la SNCF. Jusqu'alors, le premier parent qui demandait cette carte en était le seul bénéficiaire. La carte « familles nombreuses » (3 enfants et plus) permet d'obtenir une réduction sur les billets de train, en fonction du nombre d'enfants (de 30 % pour 3 enfants, jusqu'à 75 % pour 6 enfants), ainsi que des tarifs préférentiels chez les commerçants affichant le logo « familles nombreuses ». Le bénéfice de la carte peut être accordé jusqu'aux 18 ans du dernier enfant.


 Autres articles sur le même sujet :
Comment refaire sa carte grise perdue, volée ou abîmée ?

Depuis le 2 juin 2017, il est possible de demander via Internet un duplicata du certificat d'immatriculation - la carte grise - en cas de perte, de vol ou de détérioration.

Rembourser un crédit seul

Le remboursement du crédit lié au logement des concubins et de leur famille peut constituer, pour l'un des concubins, sa participation aux dépenses nécessaires et partagées de la vie courante.

La carte grise en ligne, ça roule !

Depuis le 6 novembre 2017, les démarches concernant le certificat d'immatriculation (ex carte grise) se font en ligne.

16,7 millions de « navetteurs »

Selon une intéressante étude de l’Insee, portant sur l’année 2013, de plus en plus de personnes travaillent en dehors de leur commune de résidence.

Permis, première voiture : Merci la famille !

Les jeunes conducteurs français font très souvent appel à leur famille pour financer leur permis ainsi que l'achat de leur première voiture.

Comment garder sa pension d’invalidité après la retraite ?

La pension d'invalidité peut être maintenue après l'âge de la retraite en cas de recherche d'emploi.