Comment refaire sa carte grise perdue, volée ou abîmée ?20/06/2017  



Pour demander via Internet un duplicata du certificat d'immatriculation - la carte grise - en cas de perte, de vol ou de détérioration, il faut : 
- créer un compte sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) ou s'identifier par FranceConnect (site de l'Etat permettant d'être reconnu en ligne en utilisant un de ses comptes existants (Ameli, LaPoste, impôts.gouv.fr, etc.) ; 
- renseigner le numéro d'immatriculation du véhicule ou, via FranceConnect, le code confidentiel attribué à l'ancienne carte grise ; 
- imprimer le certificat provisoire d'immatriculation (CPI) qui permet pour une durée limitée de circuler en attendant la carte grise définitive. 
Le coût de la formalité dépend des caractéristiques du véhicule et de la région de résidence.


 Autres articles sur le même sujet :
La carte grise en ligne, ça roule !

Depuis le 6 novembre 2017, les démarches concernant le certificat d'immatriculation (ex carte grise) se font en ligne.

Les ventes de voitures s'accélèrent

En juillet 2017, les immatriculations de voitures particulières neuves, hors véhicules des domaines et transit temporaire, augmentent de 3,1 %.

Contrôle technique supprimé pour les voitures de collection

Certains véhicules présentant un caractère historique ne sont plus soumis au contrôle technique périodique, normalement obligatoire tous les 5 ans pour ceux dotés d'une carte grise « collection ».

Une plaque unique pour les motos en 2017

Une plaque d'immatriculation à taille unique pour les deux-roues à moteur.

Retard d’avion : comment calculer la compensation ?

Vol d’avion ou vol d’oiseau ? Pour calculer la compensation due lors d’un retard, la Cour de justice juge que c’est la distance à vol d’oiseau qui compte.

A quel âge effectue t-on son premier voyage en avion ?

Vol low-cost, réservation en ligne, multiplication des offres touristiques... les voyages sont désormais plus faciles d'accès.