Conduite accompagnée simplifiée19/08/2017  



Depuis le 12 août 2017, l'accompagnateur d'un élève conducteur, dans le cadre de l'apprentissage de la conduite en candidat libre, n'est plus soumis à l'obligation de formation à l'utilisation du dispositif de double commande.Tel est l'objet d'un arrêté publié au Journal officiel du 11 août 2017. Cette nouvelle mesure ne concerne pas les accompagnateurs des jeunes qui apprennent la conduite dans le cadre de la conduite accompagnée.


 Autres articles sur le même sujet :
L'assurance prospection au service du plus grand nombre de PME

Anne-Marie IDRAC, Secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, a annoncé mardi 16 juin, à l'occasion du salon Planète PME, une réforme du dispositif de l'assurance prospection, afin d'en faciliter l'accès au plus grand nombre d'entreprises.

Transmettre graduellement son patrimoine : quelle fiscalité ?

La réforme des successions de 2007 a organisé les transmissions successives qui permettent de transmettre un bien à une personne. Un outil de transmission efficace et fiscalement intéressant puisqu'il n'y a pas de double taxation ! Le point sur la fiscalité de ce dispositif.

Les retraites chapeaux dans le collimateur

Les retraites-chapeau risquent d’être les victimes de cas isolés. Des élus centristes ont proposé une nouvelle hausse de la taxe déjà appliqué à ce dispositif qui profite à de nombreux petits entrepreneurs.

Salaires contre temps libre, les Français ont choisi

62 % des cadres préféreraient percevoir un salaire plus important plutôt que de disposer de plus de temps libre.

Le profil des acquéreurs immobilier en 2014

Immoprêt, courtier en prêt immobilier qui a accompagné près de 19 000 familles en 2013, revient sur le profil des acquéreurs par région et des familles qu'il a accompagnées depuis janvier 2014.

Les stations balnéaires les plus chères de France

Le site allovoyages.fr publie son classement des stations balnéaires les plus chères de France et c’est sans surprise Saint-Tropez qui arrive en tête du classement, avec un prix moyen de 221 euros pour la chambre double la moins chère disponible, au mois d’août.