Fin de l'exonération de la contribution patronale d'assurance pour les jeunes02/10/2017  



Jusqu'à présent, la conclusion d'un CDI avec un jeune de moins de 26 ans ouvrait droit à une exonération de la cotisation patronale d'assurance chômage, pendant une durée de 3 ou 4 mois dès lors que ce contrat se poursuit au-delà de la période d'essai. Cette exonération est supprimée par la nouvelle convention d'assurance chômage, à compter du 1er octobre.


 Autres articles sur le même sujet :
Attention au cadeau de votre patron !

Actualisation du plafond d'exonération des cadeaux offerts aux salariés par leur employeur.

Plus-values immobilières, les règles changent

Les députés ont voté la suppression d'un régime d'exonération en matière de plus-values immobilières.

Le dispositif ISF-PME réservé aux entreprises innovantes

Afin de le mettre en conformité avec le droit de l'Union européenne, le dispositif de réduction d'impôt de solidarité sur la fortune lié aux souscriptions au capital de PME devrait être recentré sur les entreprises jeunes et innovantes.

Spéculation immobilière : Saint Barth met un coup de frein

La taxe sur les plus-values immobilières, qui s'applique à Saint-Barth également à la résidence principale, s'élèvera à 35% si le vendeur occupe son bien depuis moins de cinq ans, au lieu de 20% en cas d'occupation antérieure.

Le classement exclusif des villes qui comptent dans le secteur technologique

Pour établir ce classement, CBRE s’est basé sur différents critères que sont la croissance, les emplois dans le secteur technologique, le nombre de m² pris à bail chaque année, le nombre de start-up créées et de brevets déposés, et enfin leur attractivité auprès des jeunes talents et des diplômés.

Le RSI invite ses assurés à utiliser le télépaiement

À l'occasion de l'envoi du quatrième avis d'appel trimestriel de cotisations 2016, le régime social des indépendants (RSI) rappelle aux artisans, industriels et commerçants qu'ils peuvent payer leurs cotisations sociales chaque trimestre par télépaiement.