Gazole lourdement taxé23/10/2017  



Les députés ont voté l'article du projet de budget pour 2018 prévoyant une augmentation de la taxe intérieure sur la consommation de produits énergétiques (TICPE) de 2,6 centimes par litre de gazole chaque année pendant quatre ans.


 Autres articles sur le même sujet :
De plus en plus de voitures malussées

Les ventes de diesel repartent en hausse, alors que celles des véhicules hybrides ou électriques marquent le pas.

Des aides pour transformer les bureaux en logement

L'Assemblée Nationale a voté la semaine dernière une mesure fiscale destinée à faciliter la transformation de bureaux vacants en logements, annoncée par Anne Hidalgo en 2014, lors de la course à la mairie de Paris.

Résidence habituelle ou domicile familial ?

La résidence habituelle d’un salarié est celle qu’il occupe chaque soir, et non le domicile qu’il occupe le week-end. Un détail qui a son importance pour les remboursements de frais de transport.

Lois de finances, ce qui vous attend en 2016

Les lois de finances, adoptées en lecture définitive par l'Assemblée nationale le 17 décembre 2015, ont été publiées au Journal officiel du 30 décembre 2015.

Spécial Loi de finances 2017 : les nus propriétaires perdent leurs avantages

Une disposition du projet de loi de finances pour 2017 aligne les règles applicables aux dépenses de grosses réparations supportées par les nus propriétaires sur celles retenues pour les pleins propriétaires.

Taxes en hausse à Mayotte

Un "Collectif sur la fiscalité et le foncier à Mayotte" a dénoncé mercredi la hausse exorbitante des taxes d'habitation.