Le moral des chefs d’entreprise est stable13/11/2017  



Interrogés en octobre 2017, les chefs d'entreprise de l'industrie manufacturière anticipent une hausse de 4 % en valeur de leur investissement en 2017, par rapport à 2016. Pour 2018, ils prévoient des dépenses d'investissement stables par rapport à 2017.


 Autres articles sur le même sujet :
Les patrons ont le moral

Les chefs d'entreprise de l'industrie prévoient une nouvelle hausse de l'investissement en 2017 (+5 %

Suramortissement fiscal pour le numérique

Le Gouvernement reconduit et étend aux industries numériques le suramortissement fiscal pour accompagner la reprise de l’investissement productif en France.

Spécial Loi de finances 2017 : un an de plus pour le Pinel

Conformément à une annonce faite par le Chef de l'Etat en avril, le projet de loi de finances pour 2017, présenté hier à la presse, prévoit la prorogation d'un an de la réduction d'impôt Pinel en faveur de l'investissement locatif, soit jusqu'au 31 décembre 2017.

Locatifs défiscalisés : les nouvelles règles à respecter

Les baux conclus ou renouvelés en 2016 concernant les investissements locatifs Pinel, Duflot, Scellier, Robien, Borloo et Besson, ont vu leurs nouveaux plafonds de loyers et de ressources, révisés à la hausse.

L'immobilier d'entreprise attire de plus en plus d'investissements

La masse des capitaux à investir en immobilier d’entreprise dans le monde a encore augmentép pour atteindre 443 milliards de dollars, selon la 12ème édition de l’étude « Great Wall of Money ».

Repli des créations d'entreprises

En juin 2016, le nombre total de créations d'entreprises diminue de 1,3 % après deux mois de hausse, tous types d'entreprises confondus, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables.