Trois ans de plus pour défiscaliser avec les SOFICA20/11/2017  



Les députés ont adopté un amendement au projet de loi de finances pour 2018 en ce sens. Par conséquent, le bénéfice de l'avantage fiscal est maintenu aux souscriptions réalisées jusqu’au 31 décembre 2020. En outre, le taux de l'amende supportée par les SOFICA qui ne respectent pas les engagements spécifiques permettant aux investisseurs de bénéficier du taux majoré de la réduction d'impôt est modifié, 6 % ou 12 %, au lieu de 8 %.


 Autres articles sur le même sujet :
Les bonnes Sofica pour défiscaliser

La loi de finances 2017 a instauré une majoration du taux de la réduction d'impôt pour la souscription au capital de certaines Sofica (société de financement d'œuvres cinématographiques ou audiovisuelles).

Une réduction d'impôt de 48 % pour les Sofica

L’avantage fiscal lié à la souscription de parts Sofica pourrait passer de 36 % à 48 %.

Une nouvelle niche fiscale immobilière

Une réduction d’impôt de 4 400 euros sur trois ans pour la réhabilitation des résidences de tourisme.

Pourquoi il faut investir dans les FIP Outre-mer

Tous les Français peuvent désormais bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu majorée à 38 % en investissant dans les FIP des DOM-COM.

Le dispositif ISF-PME réservé aux entreprises innovantes

Afin de le mettre en conformité avec le droit de l'Union européenne, le dispositif de réduction d'impôt de solidarité sur la fortune lié aux souscriptions au capital de PME devrait être recentré sur les entreprises jeunes et innovantes.

Baisse d’impôts en janvier

Les députés rendent effective dès le mois de janvier la réduction d'impôt sur le revenu de 20 %.