Quelles sont les voitures les plus volées ?20/11/2017  



Les voitures Smart Fortwo II, Range Rover et Range Rover Evoque sont les trois véhicules qui ont été le plus volés en France entre juillet 2016 et juillet 2017. La Ford Fiesta, la Renault Clio 4 et la Seat Leon arrivent derrière la Smart Fortwo II et les Range Rover. Elles sont suivies, entre autres, de la Citroën DS3 Découvrable, de la Renault Twingo II et de la Renault Mégane 2. Les véhicules les plus ciblés par les voleurs sont les très petites voitures, mais aussi les voitures haut de gamme. Parmi les 40 modèles les plus susceptibles d'être volés, 11 sont des BMW.


 Autres articles sur le même sujet :
Automobile : La fin des vitres teintées

Dès 2017, il sera interdit de circuler avec une voiture équipée de vitres teintées au-delà de 30 %, à l'avant de l'habitacle.

Permis de conduire à 1 € par jour ouvert aux motos

Le dispositif du « permis à 1 € par jour » a été assoupli le 1er juillet 2016 afin d'augmenter le nombre de bénéficiaires.

Transport public collectif : vers un meilleur affichage des prix

À partir du 1er juillet 2017, un cadre unique harmonisé d'affichage des prix s'appliquera aux services de transport public collectif.

Les Français voyagent plus nombreux à l’étranger

Mondial Assistance enregistre des demandes d’assistance records sur l’ensemble de ses plate-formes pour la période du 1er-17 juillet 2017.

Les ventes de voitures s'accélèrent

En juillet 2017, les immatriculations de voitures particulières neuves, hors véhicules des domaines et transit temporaire, augmentent de 3,1 %.

Contrôle technique supprimé pour les voitures de collection

Certains véhicules présentant un caractère historique ne sont plus soumis au contrôle technique périodique, normalement obligatoire tous les 5 ans pour ceux dotés d'une carte grise « collection ».