Que pensez-vous de l’abaissement de la vitesse de 90 à 80 km/h ?26/03/2018  



Pour ou contre l'abaissement de la vitesse sur les nationales à 80 km/h ? Si vous avez un avis, vous pouvez l'exprimer sur la plateforme de consultation en ligne (consultation.securite-routiere.gouv.fr) mise en service par la Délégation à la sécurité routière (DSR). L'objetif est de recueillir les observations et propositions des Français sur l’incidence environnementale du futur décret visant à abaisser de 90 à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central, à compter du 1er juillet 2018. Un synthèse des avis sera rendue publique pendant une durée de 3 mois sur le site « consultation.securite-routiere.gouv.fr » et sera fournie au Conseil d’État à l’appui du projet de décret.


 Autres articles sur le même sujet :
Une plaque unique pour les motos en 2017

Une plaque d'immatriculation à taille unique pour les deux-roues à moteur.

200 euros pour un vélo électrique

Valable jusqu'au 31 janvier 2018, cette subvention vise à accélérer la mobilité des Français.

La carte grise en ligne, ça roule !

Depuis le 6 novembre 2017, les démarches concernant le certificat d'immatriculation (ex carte grise) se font en ligne.

A quel âge effectue t-on son premier voyage en avion ?

Vol low-cost, réservation en ligne, multiplication des offres touristiques... les voyages sont désormais plus faciles d'accès.

Le boom du commerce en ligne

Le commerce sur internet a poursuivi sa croissance au deuxième trimestre, avec un nouveau bond de 15%, les Français ayant dépensé 17,4 milliards d'euros en ligne au cours de la période, a indiqué lundi la fédération du secteur (Fevad).

La SNCF durcit ses conditions

À partir du mois d'avril, il faudra débourser de cinq à quinze euros pour un échange effectué plusieurs semaines avant le départ ou son jour même.