Souscription des produits d'assurance : les clients seront mieux informés08/06/2018  



Le texte précise notamment les informations figurant dans le document normalisé qui devra être obligatoirement fourni au souscripteur avant la conclusion d'un contrat d'assurance (précisions sur le type d'assurance, résumé de la couverture d'assurance, modalités de paiement des primes, principales exclusions du champ des garanties, obligations lors de la souscription du contrat et pendant la durée du contrat, etc.). Le décret parachève la transposition en droit national de la directive européenne du 20 janvier 2016. Il vise tous les assureurs et entrera en vigueur pour l'essentiel à compter du 1er octobre prochain.


 Autres articles sur le même sujet :
Article test avec toutes les catégories

article test avec toutes les catégories

Assurances, celles qui augmentent le plus et les autres

Les tarifs de l'assurance vont augmenter en 2017.

Pensions d'invalidité et pensions de retraite

Un décret publié au Journal officiel aménage la transition entre pension d'invalidité et pension de vieillesse pour les personnes en recherche d'emploi alors qu'elles ont atteint l'âge légal de départ à la retraite (62 ans).

Les inondations de 2016 ont coûté 1,4 milliard d'euros aux assureurs

Au total, 182 000 sinistres ont été déclarés auprès des assureurs, indique la Fédération française des assurances (FFA).

Assurance emprunteur renégociable, le retour !

La renégociation des contrats d'assurance couvrant un prêt immobilier pendant toute la durée de celui-ci est de retour.

Inondations, orages, les bons réflexes

Quelles sont les premières démarches à effectuer suite aux dommages causés par les inondations ? Réponses de la Fédération française des assureurs ?