Combien vous coûte votre enfant pendant les vacances ?12/08/2018  



Pour deux tiers des parents interrogés par Harris Interactive pour l’Observatoire Cetelem, la solution numéro 1 s’appelle papy ou mamie. Si le recours aux grands-parents est privilégié, les ménages utilisent aussi en nombre des solutions payantes. Cetelem et Harris Interactive estiment le coût moyen à 320 euros par enfant. 24 % des sondés affirment ainsi payer moins de 200 euros par été et par enfant, 25 % avancent un chiffre situé entre 200 et 499 euros, et 27 % plus de 500 euros. Près d’un parent sur cinq parvient en revanche à garder ses enfants sans débourser un euro.

 


 Autres articles sur le même sujet :
Combien consacrez-vous à vos loisirs ?

En 2017, les Français consacreront en moyenne 662 euros pour leurs loisirs : c’est 61 euros de plus qu’en 2016 mais autant qu’en 2015.

900 € pour les vacances d'été !

Les Français envisagent de consacrer, en moyenne, 898 euros à leurs prochaines vacances d'été, selon le baromètre Sofinscope.

Le retour de l’autorisation de sortie de territoire

Pour pouvoir voyager à l'étranger, un enfant mineur devra désormais être muni d'une autorisation de sortie du territoire.

Combien coûte la fête des mères ?

Le voyage est le premier poste de dépense des Français à l'occasion de la fête des mères, selon une étude menée par le site de codes de réduction et de bons plans Ma Reduc, avec l'institut de sondages YouGov.

Mobil-homes et campings, la tension monte !

Malgré des contentieux, le gouvernement n'a pas l'intention de faire évoluer la réglementation encadrant les résidences mobiles de loisir.

Vacances sans souci : les bons réflexes à adopter

Le programme d'éducation financière de la Fédération bancaire française (FBF) " Les clés de la banque " rappelle les précautions simples à respecter pour des vacances tranquilles et sans souci.