182,3 milliards d'euros29/01/2013  


182,3 milliards d'euros, c'est le chiffre d'affaires de l'assurance française en 2012. (source FFSA)
 Autres articles sur le même sujet :
8 Français sur 10 attendent une relation privilégiée de la part de leur assureur

Selon le sondage exclusif réalisé par Harris Interactive pour Groupama avec LCI sur « Les Français, la relation client et les assureurs », les attentes des français sont particulièrement élevées en matière de qualité et de proximité dans le milieu bancaire et de l’assurance.

A quoi servent les assurances ?

A quoi servent vraiment les assurances obligatoires ? A se protéger pour 70 % des Français.

Marché de l'assurance en 2008 : les perspectives de croissance s'annoncent plutôt moroses

L'assurance française risque de ne pas renouveler en 2008 la bonne résistance qu'elle avait affichée en 2007. L'assurance vie devrait confirmer, voire amplifier le recul intervenu en 2007, tandis qu'un ralentissement de la croissance est attendu pour les garanties santé/prévoyance. Seules les assurances de dommages aux biens devraient continuer d'évoluer à un rythme comparable à celui affiché en 2007.

Les assureurs exemplaires en terme de confidentialité

L’assurance est le premier secteur réglementé à établir un pack de conformité avec la CNIL.

La prévoyance au coeur de la gestion de patrimoine

En partenariat avec l’Agefi Actifs et Molitor Consult, le groupe Alptis et l’Unep lancent un nouveau baromètre sur un thème aujourd’hui très peu exploré : « Les conseillers en gestion de patrimoine indépendants et la prévoyance ».

Assurances : les ventes sur internet explosent

Selon une étude d’Accenture menée auprès de 78 compagnies d’assurance en Europe, le volume annuel total des nouvelles polices d’assurance IARD et Vie vendues sur les canaux numériques en Europe pourrait atteindre 25 milliards d’euros par an en 2016, soit plus du double de la valeur de 2012, qui s’élevait à 12 milliards d’euros.