Les acquéreurs étrangers reviennent en force31/08/2015  



En 2014, le nombre de transactions sur ce marché a progressé de 1,5 %, après un recul de 1 % en 2012 et de 13 % en 2013. Cette tendance haussière semble se confirmer en 2015 : "sur les cinq premiers mois de l'année, nous enregistrons une hausse de 53 % (...) comparée à la même période en 2014", indique François Laforie, directeur général de BNP Paribas International Buyers, et d'ajouter : "nous sommes très confiants pour le reste de l'année, le rythme des demandes étant très soutenu". Les Britanniques conservent leur première place d'acquéreurs étrangers en France. En 2014, le nombre de leurs transactions a augmenté de 33 %. La forte demande de leur part s'explique par la reprise économique au Royaume-Uni, les taux d'intérêt bas, un euro faible et la légère baisse des prix de l'immobilier en France. Par ailleurs, les néerlandais sont plus nombreux qu'auparavant. Le nombre de transactions est en hausse de 10 % par rapport à 2013. Les acquisitions réalisées par les américains sont également en progression, + 12 %. A l'inverse, celles effectuées par les acquéreurs suisses et italiens sont en baisse.


 Autres articles sur le même sujet :
Pas de CSG/CRDS pour les non-résidents

Le Conseil d'Etat s'aligne sur la position de la Cour de justice européenne pour l’application de la CSG/CRDS aux non-résidents.

Prélèvement sociaux des expatriés conformes

Le Conseil constitutionnel a déclaré conformes les dispositions de l'article 24 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2016 qui permettent de maintenir les prélèvements sociaux sur les revenus du capital des personnes affiliées à un régime de sécurité sociale autre que le régime français (revenus fonciers et plus-values immobilières des non-résidents, notamment).

Paris continue de séduire !

Selon une étude de marché publiée aujourd’hui par le groupe Barnes, la capitale française résiste et conserve une place de choix dans le cœur des investisseurs internationaux.

L’immobilier de commerce résiste bien

À l’occasion du MAPIC 2014, qui se tient du 19 au 21 novembre 2014 à Cannes, BNP Paribas Real Estate livre son analyse du marché de l’immobilier de commerce en France.

Les villes les plus chères de France

Le sixième baromètre Vivastreet, basé ses les propres performances du site de petites annonces, a permis d’établir un top 10 des villes les plus chères à la vente en France.

Combien gagnent les indépendants ?

Fin 2012, en France, plus de 2,5 millions de personnes exercent une activité non salariée, hors secteur agricole.