Actualités
ARTICLES Conduite accompagnée simplifiée
Depuis le 12 août 2017, l'accompagnateur d'un élève conducteur, dans le cadre de l'apprentissage de la conduite en candidat libre, n'est plus soumis à l'obligation de formation à l'utilisation du dispositif de double commande.

ARTICLES La Corse, un marché au beau fixe
Avec deux agences en Corse, à Porto Vecchio et Bonifacio, Sotheby’s International Realty France - Monaco se réjouit de bons résultats en cours et à venir.

ARTICLES Impôts : Les chantiers de la rentrée
La DGFIP, l'administration chargée de la collecte des impôts en France, a présenté le bilan de son activité en 2016 et évoqué certains chantiers fiscaux en cours de réalisation.

ARTICLES Solidarité vieillesse en déficit
Le déficit du régime général et du fonds de solidarité vieillesse s’établit pour l’année 2016 à 7,8 milliards d'euros, en dégradation de 700 millions d'euros

ARTICLES Ouverture du service de correction des impôts en ligne
L'administration permet aux contribuables ayant télédéclaré leurs revenus de rectifier en ligne leur déclaration.

ARTICLES Les ventes de voitures s'accélèrent
En juillet 2017, les immatriculations de voitures particulières neuves, hors véhicules des domaines et transit temporaire, augmentent de 3,1 %.

ARTICLES Fraude fiscale, blanchiment, les notaires Jouent-ils vraiment le jeu ?
En 2016, le nombre de déclarations de soupçon adressées par les notaires stagne autour de 1 000 déclarations par an depuis 2011 (1 044 déclarations de soupçon en 2016 et 996 en 2015). Cette stagnation n’est pas en adéquation avec la reprise du marché immobilier.

ARTICLES Le Pinel ne sera pas arrêté « brutalement »
Le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard ne veut pas un "arrêt brutal" du Pinel.

ARTICLES L'épargne retraite en entreprise en plein boom
A la fin mars 2017, 4,2 millions de salariés et leurs ayants droit étaient couverts par un plan d'épargne retraite entreprise.

ARTICLES Qui veut tester le prélèvement à la source !
La mise en œuvre du prélèvement à la source (PAS) de l'impôt sur le revenu a été reportée au 1er janvier 2019. Une phase de test (pilote) est en cours depuis début juillet 2017.