Actualités
ARTICLES Indépendants : plus de sanction en cas de sous-estimation de revenus
La majoration de retard pour sous-estimation de plus d'un tiers de leurs revenus des indépendants est supprimée. Elle concernait les travailleurs indépendants ayant choisi de cotiser sur la base de leurs revenus estimés encouraient jusqu'à présent une majoration de retard.

ARTICLES Copropriétés : responsabilités en cas d’inaction du syndic
En cas de dommages causés par le défaut d’entretien d’une partie commune, le syndicat des copropriétaires et le syndic peuvent voir leur responsabilité conjointe engagée lorsqu'ils n’ont rien fait pour faire cesser ces dommages.

ARTICLES Combien vaudront vos titres-restaurant en 2018 ?
Bonne nouvelle, en 2018, vos titres-restaurant peuvent augmenter de 1 %. Reste à convaincre votre patron.

ARTICLES Comment évoluent les indices de la construction ?
Voici l’évolution des principaux indices de la construction au troisième trimestre 2017.

ARTICLES Une bonne année pour le marché automobile
Les immatriculations de voitures neuves en France ont reculé de 0,51% en décembre en données brutes par rapport au même mois de 2016, a annoncé lundi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

ARTICLES Du changement pour les exploitants agricoles
Le point sur les indemnités journalières des exploitants agricoles.

ARTICLES Suppression du RSI, quelles conséquences pour les indépendants ?
À compter du 1er janvier 2018, le régime social des indépendants (RSI) est supprimé et la protection sociale des travailleurs indépendants est confiée au régime général de la Sécurité sociale pour la prise en charge des risques maladie, vieillesse et invalidité-décès et le prélèvement de leurs cotisations.

ARTICLES La hausse de la CSG est constitutionnelle
Le Conseil constitutionnel a validé la hausse de la CSG compensée par une baisse des cotisations sociales pour les salariés et les indépendants et la fin du régime social des indépendants (RSI) à compter du 1er janvier 2018.

ARTICLES Les premières réformes Macron adoptées
Le Parlement a définitivement adopté, par un ultime vote à main levée de l'Assemblée nationale, le premier budget du quinquennat.

ARTICLES Qui sont les aidants familiaux ?
7,4 millions de personnes (14 % des 16 ans ou plus) ont pris en charge un proche malade, âgé ou handicapé, pour des soins, actes ou tâches de la vie quotidienne, indique une étude de la DARES.