Actualités
ARTICLES Pourquoi les notaires sont les chouchous des Français ?
Avocats, huissiers, notaires, quels sont les professionnels du droit préférés des Français ? Une récente étude Harris Interactive pour BFM Business nous éclaire sur le sujet.

ARTICLES Contrôle technique, pourquoi il faut le faire en avril plutôt qu’en mai
Dès mai 2018, le contrôle technique va se mettre à l'heure européenne. Il va être plus approfondi et plus cher.

ARTICLES Blanchiment d’argent : des déclarations de soupçon en hausse
Les chiffres d'activité 2017 de Tracfin, la cellule française de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, mettent en lumière la forte mobilisation des professions assujetties au contrôle.

ARTICLES La consommation des Français fait repartir l’inflation
Les derniers chiffres de l’Insee montrent une poussée de la consommation des ménages qui dope l’inflation.

ARTICLES Avion retardé : pourquoi il faut toujours garder la carte d’embarquement
En cas de vol retardé, l’indemnisation n’est pas automatique. Il faut démonter que l’on s’est bien présenté à l’embarquement.

ARTICLES Que pensez-vous de l’abaissement de la vitesse de 90 à 80 km/h ?
Jusqu’au 11 avril 2018, les Français peuvent à se prononcer en ligne sur une unique question donner leur avis sur la mesure visant à abaisser de 90 à 80 km/h la vitesse maximale autorisée.

ARTICLES Plus-values de cession de titres, quel prix d'acquisition retenir ?
Pour le calcul des plus-values de cession de titres, le Conseil d’Etat juge que celui-ci doit s’entendre du montant de l’ensemble des contreparties effectivement mises à la charge de l’acquéreur à raison de l’acquisition, quelles que soient les modalités selon lesquelles il s’acquitte de cette obligation.

ARTICLES L'investissement locatif peut-il être exonéré d'IFI ?
Le ministre de l'Économie vient de préciser que l'assiette de l'IFI est constituée du patrimoine immobilier non affecté à l'activité professionnelle du redevable ou à celle de l'entreprise ou de l'organisme dont il détient des parts ou actions.

ARTICLES Dirigeant retraité : la règle des 6 ans de détention confirmée
Les dirigeants retraités peuvent bénéficier d'une exonération d'ISF à hauteur des trois quarts de la valeur des titres, sans limitation de montant mais il doivent conserver leur titres 6 ans.

ARTICLES Les paradis fiscaux made in france
Les députés examinent à partir d'aujourd'hui une proposition de loi visant à créer une liste française des paradis fiscaux.